Allier santé et longévité

Jean-Christian Jury à propos du veganisme:

« S’y mettre du jour au lendemain est stupide, c’est la meilleure façon de tomber malade. Il faut y aller progressivement. Alors, on se rend compte que les fruits et les légumes, les céréales, les légumineuses, nous apportent tout ce dont notre organisme a besoin. Manger de la viande fut, pour l’homme, un moyen de survie à un moment de notre histoire, la période glaciaire, car les ressources végétales ont soudainement diminué. Mais l’homme était fait pour se nourrir de plantes, de fruits, de racines. Nous devons en retrouver les bienfaits! »

« Au début des années 2000, des associations de défense des droits des animaux autoproclamées vegan agressaient les gens qui consommaient de la viande. Le mot vegan a commencé à faire peur, je l’ai même enlevé de la devanture de mon restaurant. Il ne faut surtout pas culpabiliser le consommateur, mais lui montrer, au contraire, que la cuisine à base de plantes, ce n’est pas réservé aux clubs de yoga où l’on mange trois feuilles de salade et un bol de quinoa avec un verre d’eau. C’est une immense source de plaisir. »

« On venait de toute l’Europe et des États-Unis pour goûter ma salade de salicornes ou mes raviolis blancs, des tranches crues de chou-rave pliées et garnies d’une crème de noix de cajou à l’ail. Je n’avais pas que des clients végétaliens. Ma plus grande satisfaction, c’était de voir des carnivores prendre leur pied chez moi! »

Interview sur L’express.

Interview sur France Inter.

cheesecake-citron-vert-jean-christian-jury_5967770

Le cheesecake citron vert de Jean-Christian Jury

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s