Commerce ou conviction ?

grand veggie macdoC’est aujourd’hui que McDonald’s France lance son ‘Grand Veggie’. ‘Putain, putain nous sommes quand même tous des végétariens’ comme chantait Arno en 1985.  Le Grand Veggie c’est un burger végétarien composé de pesto rouge pour remplacer le Ketchup et une galette panée, emmental, carottes et salsifis pour remplacer la viande hachée… mais pas pour longtemps… nous citons Le Monde:

Le géant du fast-food doute-t-il de la persistance de la vague végétarienne ou ne souhaite-t-il s’offrir qu’un effet d’image tendance ? En tout cas, le « Grand Veggie » aura une vie éphémère, du 10 octobre au 27 novembre. Un tour de passe-plat et puis s’en va. A l’instar des offres baguettes censées franciser l’enseigne, le temps d’une publicité. L’ancrage français est d’ailleurs là encore revendiqué, origine des ingrédients oblige.
En savoir plus sur Le Monde

Allez bon, nous on dit, c’est bien que les grandes chaines s’intéressent au végétarien, ça veut dire que le végé devient de plus en plus une nourriture incontournable (même en France).
D’autre part, nous on dit, espérons que MacDo utilise les bons produits, des légumes bio on veut dire, des légumes pas trop round-up pour tout dire..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s