Haus Hiltl, empire végé à Zurich

swiss air vegeSWISS est l’une des rares compagnies aériennes à proposer un choix de repas végétariens dans toutes les classes sur tous ses vols intercontinentaux. 

C’est Hiltl, l’un des plus anciens restaurants végétariens du monde, qui crée des délices culinaires pour SWISS et ses passagers depuis 2009.

La découverte de la puissance des plantes a été à la base de la création du restaurant. Le propriétaire, Ambrosius Hiltl, avait été obligé de se convertir à une diète sans viande à cause d’une condition médicale. Les résultats étant bluffants, lui et sa femme décidaient de partager leurs repas sains avec la population locale. Aujourd’hui, 119 années plus tard, sept établissements sont actifs autour de Zurich. Hiltl est toujours resté une entreprise familiale avec la quatrième génération en tête de cet empire végétarien.

Voilà ce qu’en dit Jean-Christian Jury, chef de cuisine vegan et auteur du bible Vegan The Cookbook, apparu cette année chez Phaidon:

C’est toujours avec grand plaisir que je reviens à Zurich et Haus Hiltl. Ce magnifique concept végétarien/vegan représente pour moi le nec plus ultra dans l’industrie de la restauration quant à la qualité, la durabilité et l’innovation.

Fondé par Ambrosius Hiltl, le « Vegetarian Home and Abstinence Café » a ouvert ses portes à Zurich en 1898. Quatre générations plus tard, c’est au tour de Rolf Hiltl avec son background de cuisine dans des cuisines d’haute gamme de transformer Haus Hiltl en un restaurant végétarien le plus sophistiqué sur cette planète. Haus Hiltl sert 1500 clients par jour, et dispose d’une équipe bien entrainée de cuisiniers internationaux, provenant de plus de 58 pays.

Ici vous pouvez choisir d’un buffet servi sur 2 étages, ou vous pouvez prendre le classique menu « A la Carte » proposant un choix des favories des clients.  En plus, vous pouvez suivre des cours de cuisines au Haus Hiltl Akademie, et si vous aimez danser, les deux étages du restaurant sont transformé chaque vendredi, samedi et dimanche à partir de 23h en Hiltl Club avec des DJ’s.

(…)

Jean-Christian Jury sur facebook

hiltl zurich3

Un reportage sur Boemagazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s